071 96 22 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

Lun - Ven : 08h15 – 12h15 | 14h00 – 18h00
Boulevard de l'Yser 6000 Charleroi
071 96 22 77
  •  Droit du roulage
Vous appréciez, partagez !
Stephane Vidaich 071 96 22 77
Boulevard de l'Yser
6000 Charleroi

Avocat en droit du roulage à Charleroi

Que vous soyez poursuivi pour une infraction routière ou que vous envisagiez d’intenter un recours pour obtenir une indemnisation à la suite d’un accident de la route, Maître Stéphane Vidaich met ses compétences à votre service.
 
Le droit du roulage (droit de la circulation) régit la circulation sur la voie publique.

Avocat en droit du roulage à Charleroi Le cabinet d’avocat au Barreau de Charleroi vous assiste dans différents domaines relatifs à ce droit :
  • Infraction de roulage
  • Excès de vitesse, ivresse ou stupéfiant au volant, intoxication alcoolique
  • Délit de fuite
  • Retrait de permis
  • Réparation du préjudice à la suite d’un accident de la route
  • Evaluation du dommage
 

L’infraction de la circulation routière

Si vous avez commis une infraction routière, l’assistance et les conseils d’un avocat en droit du roulage vous seront indispensables. L’avocat assure votre défense devant le Tribunal de Police que vous reconnaissiez ou contestiez l’infraction. Il reste ainsi à vos côtés pour vous défendre des différentes infractions, notamment, l’excès de vitesse, la conduite sous emprise de l’alcool et de stupéfiants, le délit de fuite …
L’infraction de la circulation routière Si vous reconnaissez l’infraction, le rôle de l’avocat, sera de veiller à ce que la procédure soit régulière, d’invoquer une éventuelle prescription ou irrecevabilité des poursuites ou de plaider les circonstances atténuantes pour réduire votre peine.
 

L’indemnisation de la victime d’accident de la route

Maître Stéphane Vidaich se tient également à la disposition des victimes d’un accident de circulation qui souhaitent entamer une action afin d’obtenir réparation pour le préjudice subi. En effet, lorsque la partie adverse est poursuivie devant le Tribunal de police et que sa responsabilité civile est reconnue, vous pourrez demander des dommages et intérêts pour les préjudices subis corporels ou autres. Pour la réussite de votre procédure d’indemnisation, n’hésitez pas à contacter votre avocat en droit du roulage afin qu'il vous assiste et vous conseille sur les démarches à suivre.

Votre avocat vous assiste pour l’évaluation de votre dommage et Il vous représente aux audiences. Il négocie  également avec les assurances afin que le montant de votre indemnisation ou dédommagement soit à la hauteur du préjudice subi.
 
« Situer le cabinet »
Boulevard de l'Yser
6000 Charleroi
Lun - Ven : 08h15 – 12h15
14h00 – 18h00